Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACANTARI

ACANTARI

Lou plesi de canta n'en Prouvençau


A tous les mainteneurs de la Cause

Publié par Chorale ACANTARI sur 25 Août 2013, 14:56pm

Pour les Provençaux, 2014 sera le centième anniversaire du décés de Frédéric Mistral.

Retenue par le Ministère de la Culture et de la Communication comme commémoration nationale 2014, le centenaire de la mort de Frédéric Mistral sera célébré tout au long de l’année prochaine.
 La grandeur de Frédéric Mistral appartenant à l’humanité, la commémoration de sa mort dépassera bien évidemment les milieux qui lui sont habituellement dévolus et trouvera écho partout dans le monde. En accord avec lui, le Félibrige transmettra à M. le Délégué aux commémorations nationales le calendrier général des manifestations qu’il aura recensé et validé afin qu’il puisse être utilisé et diffusé par le Ministère de la Culture et de la Communication.
 Dans le sens de cette collaboration, il s’agit donc aujourd’hui pour le Félibrige de recueillir l’ensemble des données relatives aux événements prévus en 2014. Une fiche rédigée à cet effet a pour vocation d’être communiquée le plus largement possible, aux collectivités, aux associations… susceptibles d’apporter leur contribution au centenaire de la mort de Frédéric Mistral. Une fois renseignée les organisateurs devront retourner cette fiche au Félibrige qui traitera les informations collectées et éditera un guide de la commémoration du centenaire de la mort de Frédéric Mistral.
 Le Félibrige remercie tous ceux qui apporteront leur concours à cette démarche et leur adresse sa vive reconnaissance.
(D'après le site du félibrige : felibrige.org)

A l'invitation du Félibrige, ce qui suit est pour tous ceux qui portent haut la Provence, sa culture et la mémoire de son Maître : Frédéric Mistral.

L'année 2014 sera lourde de commémorations.

Centenaire du décès de Frédéric Mistral : Retenue par le Ministère de la Culture et de la Communication comme commémoration nationale 2014

Pour inscrire son association

A tous les mainteneurs de la Cause
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents