Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACANTARI

ACANTARI

Lou plesi de canta n'en Prouvençau


Concert Cantabile

Publié par Chorale ACANTARI sur 10 Mars 2018, 08:17am

Catégories : #Publicité

Bonjour,
J'ai le grand plaisir de vous faire parvenir l'annonce des quatre concerts que la chorale Cantabile donnera en mars à l'église du Sacré Coeur d'Aix-en-Provence, la basilique du Sacré Coeur de Marseille et l'église Sainte Marguerite de Marseille.
 
Quatre dates à retenir : 
 
Vendredi 16 mars 2018 à 20h30, Basilique du Sacré Cœur, Marseille 
Dimanche 18 mars 2018 à 16h, chapelle du Sacré Cœur, Aix-en-Provence 
Vendredi 23 mars 2018 à 20h30, Eglise Sainte-Marguerite, Marseille 
Dimanche 25 mars 2018 à 16h, chapelle du Sacré Cœur, Aix-en-Provence 
 
En cette année 2018 dédiée à l’Amour, c’est à la thématique du Magnificat -célèbre cantique chanté par la Vierge après l’Annonciation- que le chœur Cantabile consacre sa saison de concerts ! Il vous propose ainsi une mise en écho de deux œuvres, parmi les plus célèbres et diamétralement opposées qui, en l’espace de trois siècles, offrent à l’oreille du spectateur un dialogue entre la sensibilité de deux compositeurs et, à travers eux, de deux époques.  
 
Le Magnificat RV 610 d’Antonio Vivaldi est le premier opus que composa sur ce thème le célèbre compositeur et prêtre catholique vénitien, vers 1717. D’ inspiration baroque, conçu pour le service catholique des Vêpres, il émeut par sa simplicité et la beauté de ses neufs mouvements rendant toute la force et la majesté du texte biblique. 
En 1990, le compositeur anglais John Rutter opéra une petite révolution musicale en proposant un Magnificat d’un genre nouveau, bien qu’inspiré en partie par celui de J.S. Bach, conçu comme une véritable performance. Mêlant au cantique de Marie des prières, le début du Sanctus et même un poème anglais du XVe siècle – « Of a Rose, a lovely Rose ! » - la pièce invite à goûter à la joie des fêtes mariales du sud de l’Europe qui ont inspiré le compositeur. Pensés pour être interprétés par un grand chœur, les sept morceaux de ce Magnificat alternent rythmes festifs et inspirations diverses transformant l’écoute en une expérience originale et inoubliable ! 

Vous pouvez dès à présent acquérir votre place en prévente par téléphone (06 49 82 16 66) ou auprès d'un choriste. Vous pouvez également acheter votre place en ligne en suivant les liens ci-dessous (clic droit avec la souris, puis "ouvrir le lien") : 

 

  Vendredi 16 mars 2018 à 20h30 : [weezevent] [FNAC] 
  Dimanche 18 mars 2018 à 16h : [weezevent] [FNAC] 
  Dimanche 25 mars 2018 à 16h : [weezevent] [FNAC]

 

En espérant avoir le plaisir de vous voir lors de nos concerts ! 

 

Annie

Concert Cantabile
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents