Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACANTARI

ACANTARI

Lou plesi de canta n'en Prouvençau


Exposition photographique des "Mascarons d'Aix"

Publié par Chorale ACANTARI sur 4 Septembre 2017, 11:00am


 
 
Du 9 septembre au 28 octobre, venez admirer plusieurs "visages secrets" dans votre librairie.
Le photographe Mohammed El Hamzaoui et le journaliste Léo Purguette, tous deux à l'origine du livre "Mascarons d'Aix" d'où sont extraites les photos seront présents samedi 9 septembre de 10h à 13h.
A cette occasion, vous pourrez aussi vous faire dédicacer leur ouvrage devenu incontournable pour les amoureux du patrimoine aixois !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les rues d'Aix-en-Provence sont peuplées - pour ceux qui savent les voir - d'habitants surprenants et immobiles qui recèlent mille secrets. Les mascarons, visages de pierre ou de bois, vous observent du haut d'une fenêtre ou au coin d'une fontaine. Plus que des éléments de décor, ils sont de véritables oeuvres d'art qui donnent leur âme aux édifices du centre historique. Le livre dont sont extraites les photos exposées vous emmène à leur rencontre et à la découverte d'AIx.
 
Rendez-vous samedi 9 septembre de 10h à 13h avec Mohammed El Hamzaoui et Léo Purguette.
 
 
Prochaines rencontres :
 
- samedi 16 et dimanche 17 septembre, plusieurs auteurs sur le stand de la librairie, rue Gaston de Saporta, à l'occasion des Journées du Patrimoine.

- dimanche 24 septembre à Ventabren, remise des prix en présence des lauréats pour le Grand Prix Littéraire de Provence.
 
Bien amicalement,
Rita Fidone
 
 Exposition photographique des "Mascarons d'Aix"
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents