Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACANTARI

ACANTARI

Lou plesi de canta n'en Prouvençau


La première Cave

Publié par Chorale ACANTARI sur 23 Septembre 2016, 16:08pm

Catégories : #Le Blason

La première Cave

Bonjour,

Olivier Houles, directeur de la Fédération des caves coopératives des Bouches-du-Rhône et membre du Conseil supérieur de l’oenotourisme, signe avec « La Première Cave » (Ed. Phenix d'Azur) son premier roman, qui mène avec brio archéologie et aventure contemporaine.

En dehors de sa passion pour l'histoire de la vigne et du vin, il anime des cafés littéraires et coordonne la réalisation de guides de découvertes.

Les vendanges battent leur plein en Provence. Mais saviez-vous que la plus ancienne cave de France se situe au coeur de Marseille, que le vin a permis à Massalia de devenir la première ville de notre pays ?

Mais, au fait, où se se trouve-t-elle exactement, cette cave ? C'est aussi la question que se pose Aronne. Si vous voulez le découvrir, embarquez avec Olivier Houles pour un road movie à travers l'origine du vin depuis la flamboyante Mésopotamie jusqu'aux entrailles de Marseille. Acculé par la pègre marseillaise, trompé par un éminent Professeur, Aronne, un jeune archéologue, va comprendre que creuser le passé n'est pas sans risque. Entre roman historique et thriller, La Première cave raconte une page méconnue de notre passé.

Les éléments historiques on été validés par Jean-Pierre Brun, Professeur au Collège de France et archéologue spécialiste de l'Histoire du vin.

Un roman passionnant et enrichissant, conduit par un antihéros qui nous entraîne à la découverte d'une page méconnue de l’histoire de Marseille et du vin.

Rendez-vous avec Olivier Houles jeudi 29 septembre de 11h30 à 13h. Dégustation de vin de Provence offerte par l’auteur aux curieux.

Rappels : samedi 24, Maurice Gouiran en dédicace au Blason de 10h à 13h.

dimanche 25, Grand Prix littéraire de Provence à Ventabren dès 14h30, avec René Frégni et Philippe Martel.

lundi 26, René Frégni à Eguilles à 18h30.

Bien amicalement,

Rita Fidone

La première Cave
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents