Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACANTARI

ACANTARI

Lou plesi de canta n'en Prouvençau


Librairie Le Blason

Publié par Chorale ACANTARI sur 3 Septembre 2015, 17:48pm

Catégories : #Le Blason

Bonjour,

 

Pour attaquer la rentrée avec dynamisme et bonne humeur, je vous propose de rencontrer Patrick Ollivier-Elliott qui viendra dédicacer l’ensemble de ses livres parus chez Edisud (coll. Carnet d’un voyageur attentif), dont le tout récent « Les Alpilles, Montagnette et terres adjacentes ».

 

Avec sa verve et ce sens de l'observation qui ont forgé le succès de ses autres ouvrages, l'auteur nous emmène cette fois-ci autour des Alpilles et à travers la Provence "mistralienne", de l'animation conviviale des vieux villages au raffinement de grands domaines. 

Pour les aventuriers, des sentiers de nulle part - perdus entre des rochers torturés et des plantes odorantes - sillonnent le massif, témoignages des temps où l'on ne traversait les Alpilles qu'à pied. 25 villages inventoriés minutieusement, 173 sites à découvrir hors villages (certains difficiles à trouver, courage, vous y arriverez bien), 307 dessins à la plume. Tout y est ! Une chevauchée qui vous demandera quelques années si vous décidez de l'accomplir de bout en bout.

Ex-industriel er forestier, écrivain et illustrateur d'une vingtaine d'ouvrages sur la Provence et le Dauphiné, Patrick Ollivier-Elliott est aussi amateur d'excellents vins blancs, membre de l'Académie drômoise, de l'Académie de Vaucluse et de l'Académie d'agriculture de France, historien par nécessité, archéologue amateur éclairé, amoureux de la Land Rover traditionnelle depuis son enfance, randonneur et motocycliste. 

Sont déjà parus dans la même collection : "Les Baronnies", "Le Luberon Pays d’Aigues", "Le Luberon Pays d’Apt", "Terres du Ventoux", "Terres de Sault, d’Albion et de Banon", "Pays de Lure, Forcalquier et Manosque", "La Provence verte autour de Montélimar et Dieulefit", "Vallée de la Drôme", "Une Provence de senteurs" et  « Trièves ».

 

 

 

Rendez-vous avec Patrick Ollivier-Elliott samedi 5 septembre de 10h à 13h.

 

Bien amicalement,

 

Rita Fidone

Librairie Le Blason
Librairie Le Blason
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents