Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACANTARI

ACANTARI

Lou plesi de canta n'en Prouvençau


Librairie Le Blason

Publié par Chorale ACANTARI sur 10 Octobre 2014, 15:39pm

Catégories : #Le Blason

Jean d'Aillon raconte depuis plusieurs années avec talent et exactitude les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour. Après Marseille, Paris, Londres, Montségur et Rome, c'est à Rouen que l'Histoire nous emmène aux côtés de son héros.
 
Saint-Jean-d'Acre, 1203. Une nef génoise arrive à Marseille. Elle débarque un templier infidèle, une jeune veuve, un arbalétrier et un clerc en mission pour Aliénor d'Aquitaine. Cette dernière, à la veille de sa mort, a émis l'ultime désir de voir le saint linceul du Christ. Une lutte sourde s'engage autour de cette précieuse relique qui échappe tour à tour à ceux qui la pourchassent. Certains souhaitent la posséder pour son caractère sacré, d'autres veulent s'en servir pour asseoir leur pouvoir perdu.
Guilhem d'Ussel se retrouve, malgré lui et pour venger les siens, emporté dans ce combat. Les destins se croisent à Rouen, où Arthur, le jeune duc de Bretagne, est tenu prisonnier par son oncle Jean sans Terre. La ville devient le théâtre des intrigues, des meurtres, des complots qui se trament autour de la sainte relique.
Qui finira par la posséder ? Arthur sera-t-il délivré par ses fidèles ? Guilhem découvrira-t-il le félon qui le trahit ?
 
Rendez-vous avec Jean d’Aillon samedi 11 octobre de 10h à 13h
 
Bien amicalement,
 
Rita Fidone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Librairie Le Blason
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents