Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACANTARI

ACANTARI

Lou plesi de canta n'en Prouvençau


uno regioun • uno lengo • uno identita

Publié par Chorale ACANTARI sur 26 Septembre 2014, 06:46am

Catégories : #langue

Grande journée participative au
Mas Saint-Paul, Cheval-Blanc
samedi 27 septembre de 9h à 16h

Avant le lancement des travaux de réhabilitation du Mas Saint-Paul, à Cheval-Blanc (84), qui accueillera pro­chainement l´Observatoire de la langue et de la culture provençales. Collectif Prouvènçofait appel à votre sens de la participation.

Le 27 octobre, nous allons nous approprier le Mas Saint-Paul à Cheval-Blanc en organisant un nettoyage général à l'intérieur de la ferme. Nous avons besoin de vous !

Amis de la Provence, adhérents du Collectif, et mesdames et messieurs les Présidents des associations, mobilisez vos troupes ! Nous vous attendons.

Au programme :

• nettoyage du mas et tri des matériaux
• à midi, repas partage tiré du sac (apéro offert)
• information sur l'avancée du projet
• visite en présence de Yann Hody, architecte

Les services techniques de Cheval-Blanc auront préa­lablement procédé à un débroussaillement du champ, vous pourrez donc y garer vos véhicules.

Munissez-vous de vêtements de travail, de gants et de bonnes chaussures, apportez aussi quelques outils (pelle, seau, balais…)

Pour une bonne organisation de la journée confirmation obligatoire de votre présence auprès du Collectif Prouvènço
Tél. : 04 90 50 49 12 • 06 81 99 06 14
Courriel : mdpmag@hotmai
l.fr

Adresse : 29 Route de Pertuis 84460 CHEVAL-BLANC
Google Map : Cliquez-ici

L'Óusservatòri

Défendre et promouvoir nos valeurs

Depuis de nombreuses années, le Collectif Prouvènço travaille à la création de son projet majeur, l'Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales, qui verra prochainement le jour sur la commune de Cheval-Blanc, dans le Vaucluse. Véritable outil de référence pour faire rayonner la culture provençale mistralienne, l´Óusservatòri a pour ambition de doter la Provence d´un centre comparable à ce que possèdent les grandes régions linguistiques de France. Plus d'infos...

Vous êtes nombreux à vous impliquer dans le combat que mène le Collectif Prouvènço. Plus que jamais nous avons besoin de votre concours pour défendre et promouvoir nos valeurs communes. Adhérer au Collectif Prouvènço, c´est nous donner les moyens de représenter cette Provence que nous chérissons. Adhérer au Collectif Prouvènço, c´est nous permettre d´œuvrer pour transmettre notre patrimoine aux générations futures. Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes forts ! J´adhère...


Le Collectif Prouvènço s´est donné pour mission de fédérer tous ceux qui souhaitent conserver et promouvoir notre langue, notre culture et notre identité régionale, qu´il s´agisse de particuliers, d´associations, de communes, d´entreprises...

Le Collectif Prouvènço est engagé sur les secteurs culturels, artistiques, littéraires, pédagogiques... Et ce grâce à des actions dans le domaine de l´événementiel (organisation de concert, de forums, du Festival des Fontaines), de la presse (magazine Me Dison Prouvènço), de l´édition (publication et distribution de dictionnaires, d´ouvrages pédagogiques et de livres en langue provençale, le dernier en date étant Sang & Or : un drapeau européen pour la Provence de Remi Venture).

Le Collectif Prouvènço est également force de proposition auprès des collectivités territoriales et des associations en suscitant notamment le débat sur la place des langues et des cultures régionales dans la société française.

Dans le contexte politique actuel, il n´est pas impossible que l´occitan soit reconnu en lieu et place du provençal. C´est pourquoi, afin de protéger notre patrimoine linguistique, de nombreuses villes adhérent au Collectif Prouvènço et plus de 13000 citoyens ont signé la pétition que nous avons lancée pour la reconnaissance du provençal comme langue de France. Signez le pétition.

uno regioun • uno lengo • uno identita

Association Collectif Prouvènço • ZA Camp Jouven 13450 GRANS
Tél. / Fax : 04 90 50 49 12
www.collectifprovence.com collectifprovence@gmail.com

uno regioun • uno lengo • uno identita
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents