Librairie Le Blason
Bonjour,
Ce samedi, votre librairie recevra un poète provençal, René Raybaud.
Homme de la terre, né en pleine nature au domaine viticole du Château de Saint-Julien-D'Aille à Vidauban dans le Var, sa vie active débute à l'âge de quatorze ans, comme vigneron et oléiculteur dans l'exploitation familiale, à Seillons-Source-d'Argens.
Sa Muse venant de la terre, il chante ce qui l'entoure : la vigne, l'olivier, les vendanges, les travaux des champs et la flore. Les souvenirs et les événements marquants de sa vie l'ont également inspiré.
Son oeuvre fut couronnée par de nombreux prix littéraires.
Il fut nommé Maitre en Gai-Savoir (Maître en Art Poétique) du Félibrige en 1991 et élu Majoral du Félibrige (Cigale de Camargue) en 2007.
Ce recueil de poèmes bilingue provençal-français, qui a pour titre « Ramelado » (bouquet de fruits) évoque la nature et la vie dans sa Provence natale.
Rendez-vous avec René Raybaud samedi 22 mars de 10h à 13h.
Les prochaines rencontres :
- samedi 29 mars : Laure Kressmann et sa biographie sur une mécène hors du commun « Lily Pastré, la Bonne-Mère des artistes » (Ed. Gaussen)
- samedi 5 avril : Jean d’Aillon et son héros Olivier Hauteville dans « La Bête des Saints-Innocents » (Ed. Flammarion)
- samedi 12 avril : Henri-Frédéric Blanc et sa brillante galerie d’autoportraits « Cagole Blues » (Ed. Fioupélan)
- samedi 19 avril : Claude Martel et les provençalismes et régionalismes utilisés dans l’oeuvre de Pierre Magnan « Adieu Pais ! » (Ed. Alpes de Lumières)
Bien amicalement,
Rita Fidone
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article