Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACANTARI

ACANTARI

Lou plesi de canta n'en Prouvençau


Librairie Le Blason

Publié par Chorale ACANTARI sur 11 Octobre 2013, 15:03pm

Bonjour,
 
Votre librairie accueille une nouvelle fois Jean d'Aillon, l'auteur aixois dont les romans policiers historiques rencontrent un grand succès depuis plusieurs années. 
Dans celui-ci, nous suivons les aventures du chevalier troubadour Guilhem d'Ussel qui nous emmène à Rome, après ses mésaventures à Marseille, Paris, Londres et Montségur. 
 
1202 : tandis que l'armateur marseillais, Grégoire Ratoneau, s'empare d'une galère sarrasine contenant des armes prodigieuses, Guilhem d'Ussel reçoit à Lamaguère la visite d'un notaire du Saint-Siège. Celui-ci porte à Bartolomeo, son ancien écuyer, le testament de son père, le cardinal Ubaldi, lui léguant, ainsi qu'à sa soeur, la ville et la seigneurie de Ninfa, dans le Latium.

Mais sur place, les enfants Ubaldi découvriront une autre vérité. Guilhem d'Ussel, venu leur porter secours, va se retrouver mêlé à la guerre opposant la commune de Rome et le Saint-Siège. Les barons romains, principalement le sénateur Giovanni Capocci, les frères Frangipani, ou la famille Orsini, seront-ils des alliés ou d'implacables ennemis ?

Les armes vendues par l'armateur Ratoneau et conçues par l'engineor sarrasin Baghisain de Djeziré feront-elles pencher la victoire dans un camp ou dans l'autre ?

Quant à Constance Mont Laurier, ancienne maîtresse de Guilhem et épouse de Ratoneau, sera-t-elle une amie ou une adversaire ?

 
Rendez-vous samedi 19 octobre de 10h à 13h pour la dédicace de "Rome 1202".
 
Bien amicalement,
Rita Fidone
Librairie Le Blason
Librairie Le Blason
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents